Utopia :: Pour installer TS pour les néophytes de l'informatique.
   
  FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
     
 
Pour installer TS pour les néophytes de l'informatique.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Utopia Index du Forum -> Partie Membres -> Un peu de tout est de rien......
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hiwi
Membres Utopiste

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 54
Localisation: Valdoie(90)

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 03:01 (2009)    Sujet du message: Pour installer TS pour les néophytes de l'informatique. Répondre en citant

Hello ,

TS ==> Team Speaker

TS est un logiciel qui permet de discuter en temps réel et via Internet aux autres membres de la guilde.

Comment l'installer ??? Très simple suiver le tuto qui suit même les néophyte pourront y arriver 

1) Télécharger le logiciel à cette adresse TeamSpeak.

2 ) Installer TS en suivant les indications à l'écran. 

3) Puis double-cliquer sur l'exécutable du logiciel. Elle est pas belle la vie ??

Reste encore à configurer le serveur.

4) Dans le menu du haut , cliquer sur Connection(1) puis Quick Connect(2) (connection rapide ) , 





5) Une fenêtre de configuration du serveur apparait!!! Magique !!

PS : vous devez avoir en votre possesion le nom du serveur et le MdP de la guilde , on les trouves dans infos Guildes sur Wow.



Dans le champs 1 , entrez le nom du serveur , dans le 2 votre nom IG pour vous reconnaître , le champs 3 est optionnel donc Osef , le champ 4 entrer le mot de passe du serveur

Ensuite cliquer sur connect !!!! Une voix sexy vous annonce que vous êtes connecté !!!

Félicitation vous avez réussis à installer TS et à le configurer . Alors pas compliqué ??

C'est bien mais cela doit être payant non ?

==> Et non TS est entièrement gratuit alors pourquoi s'en passer ?

Pour vous déconnecter de TS ==> Menu Connection puis Disconnect et la voix sexy vous annoncent que vous avez quitter le canal.

Régler son microphone:

Etape délicate s'il en est! Tout d'abord, s'il vous faudra avoir un micro pour parler sur Teamspeak (au cas où vous ne l'auriez pas deviné), il n'est pas pour autant nécessaire d'en avoir un pour se connecter à un serveur. Avant de passer à l'étape de réglage du micro, soyez sûr d'avoir une carte son installée de manière correcte et avec votre micro branché sur la bonne entrée (par convention, il me semble que l'entrée jack doit être de couleur rose).

1) Activer son microphone sous Windows

Pour cela allez dans Panneau de Configuration -> Sons, Voix et Périphériques Audios -> Sons et Périphériques Audios. Dans Volume du périphérique, sélectionnez paramètres avancés pour faire apparaître l'écran de Contrôle du Volume. Faites Options -> Contrôles avancés et vérifiez que cette option est cochée.



Comme vous le voyez, elle permet de faire apparaître un boutton "Avancé" sous le Microphone que nous allons utilisez tout à l'heure. Cochez la case "Muet" dans les options de lecture (comme sur l'image) pour désactiver le retour du microphone (c'est à dire votre voix dans vos enceintes ou votre casque).

Allez dans Options -> Propriétés et dans "Ajuster le volume pour" cochez "Enregistrement".



Vérifiez que le Microphone est coché, puis cliquez sur OK.



Vérifiez que le niveau de Volume du Microphone est assez important, que Sélectionner est coché pour cet appareil (si une autre case est cochée, vous pourrez faire profiter à tout le monde des bruits de votre Windows, pas forcèment très intéressant :> ). Dans "Avancé" je vous conseille d'activer le "MIC Boost" afin d'être sûr que votre voix porte bien.

2) Vérifier que se micro fonctionne sous Windows

Avant de vous connecter à Teamspeak, vérifiez que votre micro fonctionne bien sous Windows. Pour cela, faites lui passer le test décifisif du magnétophone! Allez chercher le programme dans Démarrer -> Tous les Programmes -> Accessoires -> Divertissement -> Magnétophone. Lancer un enregistrement (le gros bouton rouge) et si vous voyez le signal évoluer, félicitations, votre micro parvient à capter du son.

3) Réglages sous Teamspeak



Tous les réglages sous Teamspeak se font dans le menu Settings. Sélectionnez le sous-menu Sound Input/Output Settings.



Output Volume régle le volume de votre voix, vous pouvez soit l'augmenter, soit le diminuer, tout dépend de la façon dont vous parlez, l'essentiel étant de ne pas casser les oreilles de vos interlocuteurs.
Ensuite, il vous faudra choisir entre deux modes de prise de parole: soit le Push to talk, soit le Voice Activation. Le Push to talk permet de paramétrer une touche pour prendre la parole, un peu comme le système de chat vocal intégré à UT2004. Le Voice Activation permet lui de parler sans avoir à appuyer sur une touche, seulement lorsque votre voix atteind un niveau suffisant. En clair, il faut régler le niveau de ce dernier pour que votre micro se déclenche seulement lorsque vous parlez et non en permanence. Pour cela, Teamspeak intègre un Local Test Mode très pratique: déplacez la barre de la gauche vers la droite (à gauche: déclenchement très sensible, à droite: déclenchement seulement avec un fort niveau sonore). Dès que la petite loupiote verte s'allume, vous prenez la parole. A vous de régler correctement les paramètres pour que cela n'arrive que lorsque vous parlez et non pas lorsque vous reniflez ou que sais-je encore =).

J'espère avoir été assez clair et précis dans mon tuto et FAQ.

Si vous avez d'autre question n'hésitez pas.

PS : la partie pour configurer le micro est en partie tiré du site unreal.fr source : Unreal.fr : tuto teamSpeak car c'est avec se site que j'ai configurer Wow.

A++

Hiwi. Wink
_________________
“Once I had a dream and this is it...” - Nightwish

Convertit au Tutuïsme ...... et fier de l'être !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 03:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kain
Membres Utopiste

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2009
Messages: 28
Localisation: Evreux France

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 11:27 (2009)    Sujet du message: Pour installer TS pour les néophytes de l'informatique. Répondre en citant

Pour les anglophobes voilà un patch fr pour TS:

Patch fr TS


Revenir en haut
Hortgare
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 60

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 13:36 (2009)    Sujet du message: Pour installer TS pour les néophytes de l'informatique. Répondre en citant

bon, théoriquement toutes les personnes guildées chez nous ont ts, mais bon l'info saurait être util aucazou...


Re merci pour le poste mowi^^


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:21 (2018)    Sujet du message: Pour installer TS pour les néophytes de l'informatique.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Utopia Index du Forum -> Partie Membres -> Un peu de tout est de rien...... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 
     
Original warAlliance Alliance forum design by boo, 2004 - ez-life.net

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com